Garcinia cambogia : pour se sentir bien dans son corps

De nos jours, l’obésité et le surpoids s’avèrent être des problèmes courants chez les femmes comme chez les hommes. Cependant, beaucoup sont à la recherche d’un corps parfait, même si cela semble difficile avec le mode de vie sédentaire. Pour se sentir bien dans son corps, pourquoi ne pas consommer du Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia Cambogia : c’est quoi ?

Il s’agit d’une plante exotique originaire de l’Asie du Sud-est qu’on appelle aussi Garcinia gummi-gutta ou tamarinier du malabar. On peut y récolter des petits fruits jaunes ou verts en forme d’une petite citrouille. À titre d’information, la peau des fruits est utilisée comme condiment dans la cuisine indienne depuis des siècles. Elle s’avère aussi être un remède traditionnel qui permet de traiter une multitude de pathologies. On le consomme souvent sous forme de décoction pour apaiser les rhumatismes ou encore les troubles gastro-intestinaux. Par ailleurs, il faut savoir qu’avec une acidité assez concentrée, elle est amère, donc ce fruit n’est pas conseillé pour une consommation crue.

Bienfaits du Garcinia cambogia pour le corps

À part traiter des maladies, les principales vertus du Garcinia cambogia sont de favoriser la perte de poids. En effet, la peau du fruit renferme jusqu’à 30 % d’ingrédients actifs bénéfiques pour le corps. Parmi les plus importants, on compte l’AHC ou acide hydrocitrique et l’anthocyanines. À titre d’informations, l’AHC a une propriété rassasiante. Luttant contre l’enzyme qui est responsable de la formation des graisses, il contribue aussi à la prévention de la formation de gras dans le corps qui sont généralement issus des glucides de l’alimentation. Cet actif est aussi diurétique, anti-ulcère, anti-cancérigène et anti-inflammatoire.

Par ailleurs, les anthocyanines riche en pigments végétaux ou flavonoïdes ont des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses. Cet ingrédient est aussi reconnu pour son action sur le contrôle de la pression artérielle et des saignements. Il est aussi antiviral. Grâce à la synergie de ces actifs puissants, ce fruit peut apporter du bien-être aux sportifs et à ceux qui suivent un régime amincissant.

Détails des actions du Garcinia cambogia

Lors de la consommation du Garcinia cambogia, ces actifs, principalement l’AHC permet d’augmenter la sérotonine. Il s’agit d’un neurotransmetteur qui permet de réguler certains processus vitaux, entre autres, l’humeur et l’appétit. C’est pour cela qu’il en résulte la sensation de satiété menant considérablement à une perte de poids conséquente. D’ailleurs, cet actif assure aussi une activité semblable à la leptine, une substance inhibant l’appétit et augmentant l’activité métabolique.

Capable de bloquer l’enzyme ATP-citrate lyase, un système corporel qui contribue à la formation des tissus adipeux, l’AHC lutte contre l’obésité. Cet actif favorise aussi l’élimination des graisses préalablement stockées. En outre, il limite le dépôt de graisses dans le foie et inhibe la croissance des agents pathogènes pouvant causés des infections cutanées. Il favorise aussi la régulation du taux d’insuline dans le corps. À noter que l’insuline est une hormone qui permet d’utiliser les nutriments en les transformant en énergie. Un taux trop élevé peut générer l’hypertension ou encore une athérosclérose accélérée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *