Tout sur le prêt bancaire pour une personne sans emploi

Même au chômage, il est possible de contracter un crédit auprès d’un établissement bancaire. Malgré cela, vous devez fournir certaines garanties plus importantes afin de convaincre votre banquier. Toutefois, il existe d’autres alternatives de prêt pour vous aider à combler vos besoins spécifiques. Il y a, à titre d’exemple, le microcrédit ou encore les petits prêts proposés par la CAF.

Comment demander rapidement un prêt chômeur ?

Beaucoup d’établissements financiers proposent des offres de crédit pour les personnes sans emploi. Afin de demander un prêt chômeur auprès d’un organisme dédié, vous devez avant tout connaître votre capacité d’emprunt et de remboursement. Pour cela, la meilleure chose à faire est d’utiliser un simulateur de crédit en ligne. Grâce à cet outil performant, vous serez en mesure de déterminer exactement vos véritables besoins ainsi que les taux appliqués par chaque organisme de prêt.

Ensuite, si vous êtes intéressé par une prestation, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de crédit et de préparer les dossiers nécessaires à votre crédit chômeur. Il est à noter que vous n’avez pas besoin de justifier votre projet en fournissant de nombreux documents, mais il faut juste certains éléments nécessaires comme le dernier avis d’imposition, les derniers relevés de compte ainsi que les derniers bulletins de paie. Afin de maintenir votre projet en route, il est conseillé d’apporter des garanties complémentaires pour aider l’organisme de prendre une décision favorable.

Le microcrédit, une solution rapide pour couvrir ses besoins en urgence

Le microcrédit fait partie des prêts profitant d’une garantie offerte par l’État. Ainsi, pour obtenir un microcrédit, vous devez effectuer une demande auprès de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE). Il s’agit d’un organisme proposant des microcrédits avec des montants ne dépassant pas les 3 000 €. Cependant, il faut noter que les aides offertes par l’ADIE ne doivent pas être utilisées que pour financer des choses qui vous soutiennent à retrouver un emploi.

Les crédits de l’ADIE sont exclusivement réservés aux personnes sans emploi. Le montant obtenu via ce prêt doit être utilisé pour financer le passage du permis de conduire, la création d’une entreprise ou bien l’achat d’une voiture pour aller au travail. L’ADIE ne requiert aucun frais ni sur le remboursement anticipé ni sur les frais de dossiers.

Que valent les crédits pour chômeur de la CAF ?

Quelques types de crédit sont disponibles auprès de la CAF pour aider les personnes en recherche d’emploi. Parmi ces offres, on peut citer, par exemple, le prêt d’honneur de la caisse d’allocations familiales. Cette prestation vous permet de financer jusqu’à 80 % l’achat d’un véhicule favorisant votre intégration professionnelle.

La CAF propose également un prêt mobilier et électroménager à taux zéro. Ce type de crédit présente une excellente alternative pour vous procurer l’appareil électroménager de votre choix ainsi que les meubles indispensables pour embellir votre foyer. Ce financement à hauteur de 80 % de la valeur du bien sera disponible dès la validation de votre demande effectuée par un travailleur social. Ce dernier est la personne habilitée à vous couvrir en cas de chômage. Il est à noter que, pour obtenir un prêt de la CAF, vous devez avoir au moins un enfant à charge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *