Tanning : Fonctionnement et points notables

Le tanning constitue une méthode de bronzage visant à appliquer du produit autobronzant sur le corps. La pulvérisation sur l’ensemble du corps permet d’obtenir une uniformité et un aspect naturel du résultat. Cette méthode s’effectue dans les instituts de beauté et de spas à travers une douche de brumisation. Pour plus d’information, parcourez l’article.

Principes du tanning

La méthode de tanning se base sur une réaction chimique non-toxique qui intervient entre la molécule DHA, la dihydroxyacétone ainsi que notre épiderme. La DHA est issue de la canne à sucre ou bien du maïs. Lorsqu’elle opère dans la peau, une interaction avec les cellules de la couche cornée a lieu. En quelque temps voire quelques secondes, la peau commence à se colorer.

Ce procédé s’adapte à tous les différents types de peau allant des plus claires aux plus sensibles. Comme cette molécule existe déjà dans l’organisme, elle ne lui est pas nouvelle. De ce fait, cela ne provoquera pas d’allergie.

Pour fonctionner, la méthode consiste à pulvériser des minuscules embruns sur la peau. Afin que vous puissiez modifier votre position, la brumisation s’arrête quelque temps. Cela garantit la couverture uniforme de l’ensemble de votre corps.

Les points notables du tanning

Ce type de méthode autobrozante n’est pas dangereux pour la peau. Bien qu’il soit effectué dans une cabine comme la séance d’UV, ils sont différents. Entre autres, le tanning offre la possibilité d’uniformiser le bronzage. Cela ne laisse aucune trace. Pour accéder aux services de spécialistes de beauté, n’hésitez pas à vous rendre sur le site mb-esthetique.be.

L’un des avantages de cette pratique est également sa rapidité. En seulement quelques secondes ou quelques minutes, vous obtiendrez un corps orné d’une teinte hâlée. Néanmoins, si la pulvérisation s’effectue manuellement, elle ne prendra pas plus d’une demi-heure. Le résultat obtenu va durer environ une semaine.

Comme le tanning n’a pas recours aux rayons UV, le résultat est uniquement esthétique. Toutefois, cela nécessite l’application de crème solaire pour se protéger lors de l’exposition au soleil.

Se préparer pour le tanning

Comme le produit prend un temps assez durable pour sécher, vous devez prévoir aux environs de 6 à 7 heures de séchage. Ainsi, il faudrait faire attention avec les vêtements après la séance. Ce serait judicieux de porter des vêtements larges. Respectez le temps de séchage avant de vous doucher pour ne pas entraver le résultat.

Aussi, pour que la méthode soit bien efficace, il est de mise que votre peau soit lisse et assez hydratée. L’épilation tout comme le gommage devrait être entrepris quelques jours en avance. Quant au visage, il est à nettoyer par un spécialiste. Il est à noter que le tanning colore les poils tout comme les points noirs.

Le tanning peut être entrepris en hivers ou bien avant l’été. Toutefois, il est à souligner que cette pratique n’assure pas la protection de votre peau face au soleil. Lorsque la peau est exposée, la mélanine s’active. Afin de protéger votre peau, il se déplace vers la couche cornée. Cela donne à la peau sa couleur brune. Mais le tanning n’active pas la mélanine. Ainsi, même si vous avez une peau dorée, elle n’est pas à l’abri des UV. Ainsi, il est fortement conseillé d’appliquer une crème solaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *