Quel style de mobilier installer dans son bureau ?

Envie de donner un coup de frais à son bureau ? Mais, entre les différents styles, il est difficile de trouver la perle rare. D’ailleurs, avant de faire son choix, il est essentiel de se poser les bonnes questions pour éviter les erreurs. Tour d’horizon sur les styles tendances pour mettre en valeur un coin bureau à la maison.

Un espace de travail industriel imitant un loft new-yorkais

Le style industriel est une excellente idée pour aménager un coin bureau. Toutefois, pour créer une atmosphère industrielle, il est indéniable de trouver le meilleur mobilier industriel : la pièce maîtresse de ce style ! Pour taper dans le mille, l’idéal est d’opter pour un bureau massif métallique. Le mariage de bois massif et du métal est, sans conteste, l’une des principales caractéristiques de ce style. De plus, ce type de bureau pérennisera la déco, notamment si l’on souhaite la redonner une deuxième jeunesse. Pour rendre la pièce beaucoup plus tendance et moderne, pourquoi ne pas y installer une chaise de bureau ou un tabouret en cuir ? Parsemez l’ensemble par des accessoires tendances, comme des spots, des lampes en acier et des ampoules dépouillées.

Un coin bureau style atelier pour booster la créativité

Pour créer un espace de travail de façon atelier, le cœur de la décoration se trouve dans la qualité du bureau. Pour créer réellement une ambiance d’usine, la pièce maîtresse reste toujours un bureau conçu en bois brut mis sur les tréteaux. N’oubliez pas aussi de mettre des rangements décoratifs, à l’image des anciennes caisses à vin et à légumes, conçues en bois. Après les avoir customisés, l’idée est de les utiliser en tant qu’étagères ou rangements. Elles seront parfaites pour maximiser la hauteur sous plafond, ou être mises sous le bureau. Un panneau à idées sera également la bienvenue dans cette ambiance pour fixer les projets encours et les pense-bêtes. Toutefois, ce style déteste la surcharge de rangement ! L’idéal est de trouver le juste-milieu pour créer un coin bureau productif, tout en n’entachant pas à l’esprit atelier du style.

Un espace de travail à l’ambiance contemporaine

Pour créer un bureau moderne et tendance, tous les accessoires décoratifs se mêlent ensemble : crayons, papeterie, lampes de bureau, stylos, carnets, tapis de souris, etc. Pour un espace de travail à l’esprit contemporain, certains décorateurs adorent associer un bureau design en verre, avec une chaise en cuir. Question accessoire, misez plutôt sur les modèles en métal. En outre, pour accrocher le planning de la semaine ou du mois, un panneau décoratif ou un beau cadre peut facilement se fixer au mur.

Côté créativité et originalité : mettez des patères pour suspendre des outils informatiques, comme les écouteurs, le chargeur des portables et le casque audio. Toutefois, à l’instar du style atelier, l’ambiance contemporaine n’accepte pas aussi le surcharge d’accessoires. Par conséquent, il faut prendre le temps de bien choisir les accessoires indispensables dans le bureau, sans jamais surcharger votre espace de travail personnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *