Première rencontre en ligne: ce qu’il faut savoir

Il n’est pas facile de passer de la rencontre virtuelle à la rencontre réelle. Il s’agit d’une étape aussi excitante qu’inquiétante. Pour que ce premier rendez-vous en ligne réussisse, voici quelques conseils simples et pratiques.

Miser sur l’originalité

Le premier élément qu’il est impératif de garder en tête est le message. Il est possible que l’interlocuteur ait reçu des dizaines de messages. Afin d’optimiser les chances d’attirer son attention, il est judicieux de sortir du lot. Consulter un comparatif des sites de rencontres est aussi conseillé. Lors de la conversation, rien de mieux que de miser sur l’originalité et l’humour. Il ne faut pas l’aborder avec un sempiternel comme : salut, tu vas bien ?

Il faut proscrire les accroches vues et revues auxquelles plusieurs gens ne répondent. Il faut donc trouver une solution plus personnalisée et décalée pour engager une conversation. On peut, par exemple, s’inspirer de son profil pour obtenir des informations sur elle ou lui. On peut s’en servir pour l’aborder. Il est également nécessaire de lui poser des questions intrigantes. Celles-ci déboucheront certainement sur une conversation très intéressante. On peut lui questionner, par exemple, sur la chose la plus folle qu’il ou elle ait faite dans sa vie.

Opter pour les bons clichés

Les photos sont considérées comme plus parlantes par rapport aux messages et aux textes. Afin de se démarquer, il est donc essentiel de prendre des clichés. Celles-ci mettent sûrement en avant certains atouts comme le sourire ravageur ou le corps musclé. Le but de cette étape n’est pas uniquement de rester figé. Il s’agit également d’agir tout en misant sur un cliché en portrait. Il serait mieux de faire apparaître un magnifique sourire. Le cliché obtenu ainsi sera adapté comme photo de profil.

Pour mettre en valeur le profil, il est judicieux de multiplier les photos pour en faire un album complet. Cela ne veut pas dire d’opter pour les selfies. Cela sert à privilégier des scènes naturelles. Plusieurs personnes ont même fait appel aux services d’un photographe professionnel. Par ailleurs, il convient de renouveler les clichés de temps en temps. Cela permet de ne pas entraîner les visiteurs à l’erreur de jugement. Soigner son apparence durant les prises de photos est une étape à ne pas négliger.

Faire une présentation percutante et concise

Hormis le choix d’une bonne photo, il est temps de faire une présentation percutante et concise. Il faut soigner la présentation de son profil sur les sites de rencontre. Pour se démarquer, il faut adopter un style simple et aller droit au but. Cependant, il ne faut pas tout dévoiler lors de la présentation. Pour cela, on doit garder un certain secret. On peut recourir à un rédacteur expert pour rédiger un texte de présentation sur la séduction.

Lors de la présentation, on doit être clair et sincère. Il faut bannir du vocabulaire les superlatifs comme les fabuleux et super romantiques. On doit donner toutes les informations complètes dans la fiche de renseignements pour plus d’efficacité. Ainsi, les algorithmes des sites peuvent savoir les éléments d’affinités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *