Optez pour un portail coulissant et motorisé

Il existe différents types de dispositifs de fermetures de portails coulissants. Généralement fabriqué en 1 seul vantail, le portail coulissant se distingue par son ouverture latérale. Son ouverture et sa fermeture sont guidées par le principe du coulissement, avec un rail de guidage fixé sur sol maçonné. Cette fonctionnalité réclame une surface de dégagement horizontale au moins égale à la distance entre les piliers. De plus en plus prisé, le portail coulissant se développe pour s’adapter au plus grand nombre d’accès. On voit apparaître sur le marché de multiples possibilités d’agencement et différents designs, portail coulissant 2 vantaux antagonistes avec ouverture/fermeture centrale, portail coulissant télescopique avec système de superposition des vantaux, portail coulissant autoportant sans rail au sol…Il est ainsi possible d’installer un portail coulissant même si vous manquez d’espace où si votre seuil n’est pas stabilisé. Ces différents dispositifs de coulissants peuvent être équipés d’une motorisation. Cette option vous permet de bénéficier d’un dispositif pratique et sécurisé.

Faire le choix d’un portail coulissant automatique pratique et fonctionnel

Pour profiter d’un confort optimal et d’une praticité inégalable, optez pour un portail coulissant motorisé. Fonctionnel et efficace, cet équipement vous permettra d’ouvrir et de fermer votre portail à distance grâce à l’utilisation d’une télécommande. Vous n’aurez plus à descendre de votre voiture pour ouvrir ou fermer le portail, le temps de stationnement devant votre entrée sera réduit et l’accès à votre propriété ainsi plus sécuritaire. En fonction du modèle et de son fonctionnement, le portail coulissant peut être constitué d’un ou plusieurs vantaux. En cas de motorisation, les portails coulissants à double vantaux devront être équipés de 2 moteurs fonctionnant en maître/esclave.

Le choix de motorisation dépendra de votre type de portail

Que ce soit pour une nouvelle installation ou une rénovation, l’automatisme de portail à mettre en place dépendra principalement de quelques critères. Vous pouvez voir ici plus de détails sur la fonctionnalité d’un portail électrique coulissant.

En général, le type de motorisation à choisir variera en fonction de la dimension et du poids de votre portail coulissant. En effet, la puissance du moteur n’est pas la même pour un grand portail d’usine de 5 m que pour un portail de résidence privée de 2 m.

Quel matériau choisir pour la conception du portail ?

Pour la réalisation de votre portail électrique coulissant, vous pouvez avoir recours à divers matériaux : le bois, l’aluminium, l’acier, le fer forgé, etc. Le portail coulissant en aluminium reste le meilleur choix, car c’est le plus résistant aux intempéries et à la rouille. Les portails coulissants en aluminium promettent également une grande fiabilité. Pour garantir sa durabilité et sa fiabilité, le portail électrique doit être posé par un professionnel du portail aluminium. Cette option est incontournable puisque c’est la seule façon de bénéficier d’une installation de qualité, réalisée dans les règles de l’art. Vous pourrez également bénéficier des garanties d’installation si l’entreprise de menuiserie que vous avez engagée dispose d’une certification Qualibat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *