Montre en bois homme

Que ce soit pour faire plaisir à un ami ou pour vous faire plaisir vous-même, le choix d’une montre en bois, entre les nombreux modèles existants, peut s’avérer difficile. Pour être certain de ne pas vous tromper, quelques critères et éléments sont à prendre en compte. Voici donc un petit guide sur les montres en bois homme.

La montre en bois : un produit design et tendance

Nombreux sont les objets et produits de notre quotidien dont les matières premières sont progressivement en train d’être remplacées par des matériaux naturels et à faible impact environnemental. C’est le cas des montres en bois qui constituent une excellente alternative pour réduire notre impact sur l’environnement ; et ceci tout en ayant un produit design.

Elles sont disponibles sous plusieurs formes, textures, couleurs et l’utilisateur a la possibilité de choisir entre une version mécanique ou une version à quartz. Et l’un des principaux avantages à opter pour une montre en bois réside dans le fait que c’est un accessoire qui vous permet de vous démarquer. Du bois classique, en passant par des essences plus modestes, ce sont des produits artisanaux faits main que vous pourrez porter sur n’importe lequel de vos vêtements.

Bien choisir une montre en bois homme

Le type de montre

Pour réussir à choisir la meilleure montre en bois, il faut déjà commencer par déterminer le type qui vous convient : une montre habillée ou une montre sport ? Vous devez savoir que les montres en bois de type habillé sont un peu sensibles et ne supportent pas vraiment des gestes rapides. Si ce dont vous avez besoin c’est un accessoire que vous devez garder au poignet au quotidien, ce n’est pas le type pour lequel il faut opter. Il faudra plutôt vous tourner vers un modèle qui propose un mouvement à quartz avec un bracelet qui garantit un maximum de confort.

Le design de la montre

Comme souligné un peu plus haut, les montres en bois sont des accessoires qui se distinguent par le fait qu’on peut les trouver sur le marché avec différents designs et coloris. Pour un style sportif, par exemple, ce dont vous aurez besoin est une montre avec des tons sombres unis. Mais pour un style chic et branché, nous vous recommandons beaucoup plus des tons neutres.

Une astuce pour vous aider à bien faire votre choix : essayez d’identifier les couleurs dominantes dans votre garde-robe ; cela vous permettra de choisir une montre que vous pourrez porter sur presque tout.

Le bracelet de la montre

Pour que votre montre en bois vous garantisse un maximum de confort au quotidien, vous devez faire attention sur son bracelet. Ce choix se fera également en fonction du look que vous souhaitez arborer, mais aussi en fonction de vos goûts. Si vous êtes quelqu’un qui préfère porter un look casual, ce qu’il vous faut c’est un bracelet en tissu par exemple. Pour plus d’originalité et pour vous démarquer, vous pourrez alors opter pour les bracelets en liège. Ajoutons pour finir que les montres en bois ont la particularité de se marier avec des bracelets en cuir ; le tout pour un style assez chic.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *