Micro crédit rapide : les différentes conditions à tenir compte

Avant d’aller plus loin, vous devez prendre en compte qu’il ne sert à rien de s’adresser directement à la banque pour contracter un micro crédit rapide. En effet, il est impératif de passer par un réseau d’accompagnement social pour concrétiser vos objectifs. Des experts financiers restent à votre disposition pour vous fournir des conseils spécifiques et vous aider à la préparation de votre dossier de candidature. En effet, contrairement à ce que l’on pense, une demande de micro crédit nécessite plusieurs justificatifs. Si votre dossier est retenu, vous serez informé de toutes les modalités restantes.

Le micro crédit rapide sans justificatif : une illusion parfaite ?

Pour faire simple, toute demande de prêt bancaire, quelle que soit leur nature, nécessite toujours la présentation des justificatifs. Donc, un micro crédit rapide sans aucun justificatif demeure impossible. Au contraire, vous allez devoir fournir tout un lot de documents concernant votre identité ainsi que vos activités personnelles et professionnelles.
Les dossiers feront l’objet d’une analyse en profondeur et chaque information sera scrupuleusement vérifiée afin de mieux connaître votre situation financière. Afin d’évaluer votre dossier, il faut vous rendre auprès d’un établissement agréé par le Fonds de Cohésion Sociale. Si vous êtes éligible au micro crédit rapide, on vous fera parvenir un contrat indiquant les modalités à suivre.

Les différentes pièces à réunir pour contracter un micro crédit

Comme les demandes de prêts classiques, celle du micro crédit rapide nécessite également des justificatifs que vous devez préparer en amont. Pour créer un dossier solide, retrouvez ci-après la liste des principaux documents à fournir lors de votre demande :
– Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité (passeport ou carte de résident)
– Un livret de famille s’il y a des mentions comme le jugement de divorce
– Un justificatif de domicile (facture EDF, bail ou contrat d’assurance)
– Un justificatif de revenus et allocations des trois derniers mois
– Une attestation de propriété ou quittance de loyer
– Une copie du contrat de travail
– Un avis d’imposition ou non-imposition sur le revenu le plus récent
– Des justificatifs de charges
– Des relevés des comptes bancaires des trois derniers mois
Si tout est en ordre, vous aurez une réponse favorable de la part de votre organisme de prêt dans les plus brefs délais.

Quelques paramètres à prendre en compte avant de demander un micro crédit rapide

Avant de contracter une offre de micro crédit express, vous devez prendre en considérations certains critères. À ce propos, on vous conseille de faire une simulation afin d’avoir les idées claires concernant votre remboursement des mensualités. Cette étape vous permet aussi de déterminer votre capacité d’emprunt, notamment le délai de l’emprunt bancaire.
Aussi, il est recommandé de prévoir un apport personnel. Cela étant dit, une petite épargne peut vous aider en cas d’urgence. Pour information, même si la demande de micro crédit express est particulièrement surveillée, il est possible pour les interdits bancaires de solliciter ce type de prêt. En effet, il n’existe pas pour autant un critère d’élimination définitive. Excellente nouvelle !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *