Les montants que les établissements de prêt proposent en crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un des types de crédit à la consommation. Il permet d’acheter divers biens et réaliser des projets. Il peut être pris pour financer des évènements tels que mariage, vacances, … Ce type de prêt offre de nombreux avantages à son souscripteur. Pourquoi ? Tout simplement car il offre la possibilité d’avoir une réserve d’argent sur son compte. Ladite réserve peut aider à effectuer divers achats.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable a été appelé crédit revolving, crédit permanent ou crédit reconstituable. C‘est une somme d’argent mise à la disposition du client, utilisable en partie ou intégralement. Cette somme est inépuisable, vous pouvez l’utiliser selon vos besoins. Le montant disponible se reconstitue à priori de vos remboursements. La limite du montant maximum autorisé ne doit pas être dépassée. Avec ce type de crédit, vous n’avez pas besoin de justifications à fournir auprès de l’établissement. Vous avez donc le droit de garder en secret les motifs de votre prêt. Les établissements prêteurs sont des banques, des organismes spécialisés dans le crédit à la consommation, une enseigne de la vente par correspondance ou de la grande distribution.

Les spécificités du crédit renouvelable

Précédant la conclusion d’un contrat, l’emprunteur étudie et fait une évaluation globale de l’argent qu’il a besoin. A sa place, l’établissement prêteur analyse et examine la capacité de remboursement de l’emprunteur. Issu de cette analyse, il fixe le montant maximum que l’emprunteur pourra bénéficier. Après signature d’un contrat, la réserve d’argent sera mise à la disposition de l’emprunteur. Il a donc la liberté de dépenser la somme qui lui est allouée, en partie ou en totalité. Mais cette utilisation ne doit pas dépasser le montant maximum fixé par l’établissement de crédit. Les taux d’intérêts pour le crédit renouvelable sont révisables et élevés. Ce qui signifie que ces taux sont variables au cours du contrat, peuvent être à la hausse ou à la baisse. Concernant le montant, il s’avère que le crédit revolving est l’unique offre dont le plafond est aussi bas. Pour avoir plus de détails, veuillez consulter ce site https://www.credit-rapide.org.

Chaque année, il importe de reconduire le contrat d’un crédit renouvelable. L’emprunteur sera informé, par l’établissement de crédit, 3 mois à l’avance pour les formalités de la reconduction. Le client dispose de 20 jours pour faire opposition en cas d’incompatibilité, en renvoyant le bordereau prévu à cet effet.

Montant maximum et minimum du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est considéré comme un crédit à la consommation. Le montant minimum que le client peut emprunter est donc de 200 euros selon la loi Lagarde en juillet 2010. A partir de ce montant minimum, il peut emprunter la somme qu’il veut, mais ne dépassant pas la limite de 75 000 euros. Selon la somme empruntée par le client, la durée de remboursement du crédit renouvelable varie. Pour un emprunt inférieur à 3000 euros, la durée de remboursement sera de 36 mois. Au-delà de cette somme, elle est plafonnée à 60 mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *