Les manières de connaitre un organisme de crédit de confiance

Devant la conjoncture actuelle, nombreux optent pour l’établissement financier. Une certaine vigilance devrait pourtant être mise pour éviter les mauvaises surprises. L’évolution technologique et surtout par l’internet, certaines personnes agissent avec des mauvaises intentions. Il y a en effet, des sites frauduleux qui sont utilisés pour escroquer ceux qui sont à la recherche d’un crédit disponible pour financer leurs projets personnels. Ainsi, Il est devenu désormais monnaie courante de se trouver confronter à un site suspect.

Les étapes à suivre pour ne pas tomber dans les pièges du crédit frauduleux

Il n’est pas facile de détecter une escroquerie qui est devenu un problème au quotidien des internautes. Cette difficulté est causée par l’utilisation des fraudeurs le nom, les logos d’identité des sites officiels. Pour y remédier, l’option idéale est de consulter la liste des sites frauduleux auprès de l’ACPR ou l’Autorité prudentiel et de résolution. Pour vérifier si un site est fiable, il faut analyser ses propositions. Un organisme de crédit qui propose du crédit sans condition est surement un organisme suspect. Il faut se mettre dans la tête qu’un rendement élevé sans aucun risque n’existe pas ! Après avoir consulté la liste établie par l’ACPR, il est également important de demander des informations sur le site dont la dénomination commerciale, le siège, l’immatriculation, agrément. Ensuite, il est important de consulter le registre des agents financiers agrées pour assurer si l’entreprise est habilitée à octroyer du crédit.

Il y a en effet trois étapes essentielles pour éviter de tomber sur un site frauduleux. La première étape est la consultation du site de l’ACPR ou l’Autorité prudentiel et de Résolution. La seconde consiste à demander des informations en rapport avec l’organisme de crédit notamment son siège social, son agrément, son immatriculation et sa dénomination commerciale. Et la troisième concerne la consultation au registre des agents financiers agréé pour assurer son habilité de financer.

L’importance d’un site sécurisé en matière de crédit

Avant de faire une demande de prêt personnel, il est essentiel de vérifier la fiabilité du prêteur. Cela consiste à prendre en considération certains signes et indices. Un organisme de crédit fiable est un organisme qui possède une marque certifiée et inscrit au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou ORIAS. Un site de crédit fiable ne demande pas de l’argent avant d’octroyer le crédit. Il faut également être vigilant quand un site ne réclame trop ou pas assez d’informations. Un prêteur sérieux exige un minimum des justificatifs de revenus ou des avis d’imposition. Un organisme de crédit qui ne demande pas de justificatif de l’utilisation de l’argent et sans justificatif de moyen de payement n’est pas fiable. La règle est « un prêt personnel sans justificatif est surement un faux ami qu’il faut se méfier ».

Les organismes de crédits fiables

Pour éviter de tomber dans les pièges des arnaqueurs, le mieux serait d’opter pour les organismes de crédit comme Coligoga, Cofidis, Cetelem, la banque Caison, Carrefour Banque, le Younited Credit, le Boursorama. Il faut tout de même faire preuve de vigilance car certains sites utilisent leurs noms pour gagner la confiance des usagers. Le moyen pour y échapper est de consulter le bon site tel que https://www.organisme-de-credit.org. Vous y trouverez sûrement les conditions qui correspondent à vos besoins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *