Comment protéger sa coloration face aux soleils?

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être protégés. En effet lorsque les gens dorlotent trop leurs bronzages, ils ne pensent plus réellement à chouchouter sa chevelure face aux agressions du soleil. Or, ne pas protéger son cuir chevelu contre les rayons ultra-violets contribue peut résulter de sa dégradation surtout s’il est coloré. Ainsi, il faut prendre les bons réflexes en vue de garder la beauté de ses cheveux tout en étant exposé au soleil.

Quels sont les bons réflexes à adopter?

Soleil, chlore, sel de mer en été, les cheveux sont souvent mis à rude épreuve surtout s’ils sont colorés. Pour éviter un tel désastre, il est préférable d’adopter certains réflexes en vue de garder sa coloration intacte. Ainsi, il est déconseillé de raviver sa teinture ni de balayer ses cheveux lorsque la personne a l’intention de s’exposer au soleil ou de se baigner dans l’eau salée. Pour les cas de force majeure, c’est-à-dire les personnes du troisième âge qui désirent cacher le blond de ses cheveux, il est recommandé d’utiliser une coloration foncée outre que le noir. Ensuite, il est conseillé d’appliquer un masque ou un shampooing hydratant sur le cuir chevelu avant toute exposition aux rayons ultra-violets du soleil. Ces produits ont des substances qui renferment les écailles empêchant ainsi les UV de décolorer la crinière.

Quel produit utilisé ?

Durant les vacances d’été, il est très recommandé de laver sa chevelure au moins deux fois par semaine pour se protéger des effets néfastes du soleil. En revanche, si la personne n’arrive pas à trouver le bon shampooing pour sa chevelure, elle peut opter pour un spray solaire. C’est une manière simple pour bien protéger sa coloration contre les UV car il suffit de vaporiser quelques pschitt sur la chevelure après s’être baigné. Ce procédé est à répéter toutes les deux heures si le concerné désire rester plus longtemps sous l’eau. Cependant, avant tout usage du spray, il faut rincer ses cheveux à l’eau claire et les laisser se reposer pendant 10 minutes après chaque baignade. Une telle précaution doit être prise de façon à enlever le sable et le sel des cheveux qui trop souvent détruisent ses écailles et rendent plus agressives les attaques des UV. Ainsi, pour amplifier l’efficacité du spray, il est toujours préférable de rincer voire même de laver ses cheveux avant tout usage du produit.

Comment se protéger constamment des UV?

Contrairement à ce que la plupart pensent, le soleil ne renforce pas la coloration des cheveux, mais la dénaturise et a tendance à l’abimer. De ce fait, il est toujours recommandé de porter un chapeau pour se protéger des UV. De préférence, il est conseillé d’attacher sa chevelure de façon à faire un petit chignon pour protéger les pointes fines de la chevelure. Ce sont les premières à pâtir des effets néfastes du soleil ainsi y appliquer quelques gouttes de sérum réparateur est un excellent moyen de les protéger. Pour ce qui est des shampooings, il est toujours recommandé de ne miser que sur des formules spécifiques pour cheveux colorés chargés en filtre anti-rayon UV, antioxydant et surtout sans sulfate. Ces produits renforcent les écailles du cuir chevelu et les protègent contre les agressions du soleil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *